DÉJEUNER-CAUSERIE ANNUEL DE LA FONDATION MARICHETTE AVEC CÉLINE GALIPEAU

Nouvelles

Moncton  – La Fondation Marichette a annoncé ce matin par voie de communiqué la tenue de son déjeuner-causerie annuel. Pour cette deuxième édition, la Fondation est fière d’accueillir la journaliste Céline Galipeau comme conférencière invitée. L’événement aura lieu le lundi 30 avril de 7h30 à 9h au restaurant Legends, situé à l’arrière du Colisée de Moncton. Le billet au coût de 100 $ donne droit à un reçu pour fin d’impôts de 80 $.

Céline Galipeau œuvre dans le domaine du journalisme et des communications depuis 1983. Avant de devenir la première femme chef d’antenne de la Télévision de Radio-Canada, elle a couvert de nombreux conflits et situations tragiques, dans ses fonctions de chef de bureau à Londres, Moscou, Paris et Beijing. Elle a réalisé de nombreux reportages sur la condition féminine, en particulier ceux portant sur la Quatrième Conférence Mondiale des Nations unies sur les femmes à Pékin en 1995 qui lui ont mérité le prix Amnistie Internationale. Son parcours représente un modèle féminin pertinent qui s’aligne avec les valeurs de la Fondation Marichette.

Les billets sont disponibles via Eventbrite et la page Facebook de la fondation. Pour ceux qui souhaiteraient se procurer des billets en personne, il est possible de le faire en contactant la fondation par courriel à fondation.marichette1@gmail.com.

La Fondation Marichette a été créée afin d’appuyer financièrement des femmes du NouveauBrunswick qui misent sur une meilleure formation pour se sortir d’une situation de dépendance économique. Elle a pour mission de donner des bourses d’études à des femmes en situation financière précaire. La Fondation est un organisme de bienfaisance autorisé par l’Agence du revenu du Canada à émettre des reçus officiels pour fins d’impôt.