Le Dr Réjean Thomas au petit-déjeuner de la Fondation Marichette

Nouvelles

Pour la troisième édition de son déjeuner-causerie le 7 juin prochain, la Fondation Marichette a le plaisir d’accueillir le docteur Réjean Thomas comme conférencier.
Le Dr Thomas est bien connu pour son engagement envers les personnes atteintes du SIDA. Il est le président-directeur général et fondateur de la clinique médicale l’Actuel à Montréal depuis 19
84.

L’événement aura lieu le vendredi 7 juin de 7h30 à 9h à la Salle Rendez-Vous de l’Hôtel Sheraton Four Points, au 40 boulevard Lady Ada, Moncton. Le billet au coût de 100 $ donne droit à un reçu aux fins d’impôts de 80 $.

Son parcours exceptionnel l’a mené de Tilley Road au Nouveau-Brunswick aux quatre coins du monde. Fondateur de Médecins du monde Canada, Dr Thomas a contribué à l’instauration d’une médecine humaniste non seulement au Canada, mais aussi à l’étranger, en participant à de nombreuses missions humanitaires notamment en Afghanistan et au Zimbabwe, en Haïti, au Malawi et au Vietnam.

Diplômé des universités de Moncton, Laval et Montréal, Dr Thomas s’est vu octroyer de nombreuses distinctions pour sa contribution exceptionnelle à l’avancement des causes sociales, dont le prix Hommage et Reconnaissance des médecins de cœur et d’action, décerné par l’Association des médecins de langue française du Canada.

Il a entre autres reçu un doctorat honoris causa de l’Université de Moncton (2001) et l’Ordre du Nouveau-Brunswick pour le traitement et le soutien offerts aux personnes atteintes du VIH-sida, pour ses efforts visant à mettre fin aux préjugés et pour sa participation active au travail humanitaire à l’échelle internationale.

Les billets sont disponibles via Eventbrite et la page Facebook de la fondation. Pour ceux qui souhaiteraient se procurer des billets en personne, il est possible de le faire en contactant la fondation par courriel à fondation.marichette1@gmail.com.