La juriste Louise Arbour au petit-déjeuner de la Fondation Marichette

Nouvelles

Lors de son déjeuner-causerie annuel le 1er mai prochain, la Fondation Marichette a le plaisir d’accueillir Mme Louise Arbour comme conférencière.

Mme Arbour est une juriste de renommée internationale.

Elle a récemment terminé son mandat à l’ONU à titre de représentante spéciale du Secrétaire général pour la migration internationale. Elle a occupé d’autres postes importants aux Nations Unies, notamment ceux de haut-commissaire aux droits de l’homme et de procureure générale pour les Tribunaux pénaux internationaux pour l’ex-Yougoslavie et le Rwanda. Elle a siégé à la Cour suprême du Canada, à la Cour d’appel de l’Ontario et à la Cour suprême de l’Ontario.

Mme Louise Arbour est juriste en résidence au cabinet d’avocats Borden Ladner Gervais. Elle fournit des conseils stratégiques en matière de litige, de gouvernance et de litiges internationaux. Elle agit aussi en tant que mentore auprès de jeunes avocats.

Mme Arbour a reçu de nombreux doctorats honorifiques et titres de reconnaissance. Elle est notamment Compagnon de l’Ordre du Canada depuis 2007, grande officière de l’Ordre national du Québec depuis 2009, Commandeur de la Légion d’honneur et décorée par l’Espagne, la Colombie et la Belgique. Elle a été nommée lauréate du Prix Tang 2016 dans la catégorie État de droit.

L’événement aura lieu le vendredi 1er mai de 7h30 à 9h à l’hotel Delta Beauséjour, au 750 rue Main à Moncton. Le billet au coût de 100 $ donne droit à un reçu aux fins d’impôts de 80 $.

Les billets sont en vente sur  Eventbrite  Pour ceux qui souhaiteraient se procurer des billets en personne, il est possible de le faire en contactant la fondation par courriel à fondation.marichette1@gmail.com ou via notre page Facebook